PROENERGIE pmc

 

 





Cinq questions fréquemment posées...


  Pourquoi choisir PROENERGIE.be comme intermédiaire pour vos fournitures d'énergie ?  

Depuis 2004, PROENERGIE.be est un intermédiaire entre les fournisseurs d’énergie et les consommateurs (ménages et entreprises), mais pas seulement. Le choix de PROENERGIE.be c’est notamment des tarifs et ristournes proposés par les fournisseurs ou encore réduits via les ristournes exclusives des groupements d’achat (www.grach.be), la garantie du choix le plus avantageux et le plus durable, et un suivi professionnel de votre dossier par une équipe expérimentée et accessible.
Nous gérons actuellement 11 groupements d’achat pour ménages et professionnels et collaborons avec plus de 25 communes et CPAS pour guider les ménages dans le marché libéralisé de l’énergie.

Haut de page

 

Changer de fournisseur, n’est-ce pas risquer un service moins performant ou la coupure de mon compteur ?

 

Nous pouvons catégoriquement répondre que non. En matière de coupure de compteur, ce n’est pas le fournisseur qui décide mais l’intercommunale de gestion du réseau. Et une coupure ne peut être demandée qu’après 3 rappels écrits et un envoi recommandé à votre adresse de facturation. Si vous avez un litige et une réponse insatisfaisante de votre fournisseur, vous faites appel à PROENERGIE.be et nous faisons tout le nécessaire pour trouver la solution avec vous et le fournisseur concerné en préservant vos droits légitimes.

Haut de page

 

Que faire si j’ai déjà signé un contrat avec un fournisseur ?

 

Il faut en tout premier lieu vérifier la date de fin de contrat. Cette date est toujours indiquée sur les factures de provisions mensuelles que vous recevez de votre fournisseur.
Dans ce cas, transmettez-nous la date de fin de contrat. Nous pourrons alors vous indiquer précisément l’attrait de votre formule tarifaire actuelle, la possibilité de changer de tarif pour une formule plus avantageuse en fin de contrat, et la façon de vous accompagner pour effectuer ce changement sans aucun risque ni complication administrative. Des dispositions particulières protègent le ménage en Région de Bruxelles-Capitale, nous vérifions si vous pouvez en bénéficier.

Haut de page

 

Que faire concernant le gaz naturel ?

 

Depuis septembre 2007, ELECTRABEL a mis en application l’augmentation de ses tarifs de gaz naturel annoncée en juin 2007. Nous vous indiquerons dès que vous nous communiquez votre consommation annuelle de gaz naturel la formule tarifaire la plus adaptée et l’économie précise accessible par rapport au tarif du fournisseur par défaut devenu très onéreux.

Haut de page

 

L’électricité verte est-elle vraiment verte ?

 

Parmi les 15 formules de prix de l’électricité, beaucoup d’opérateurs proposent aux ménages (et aux professionnels), de l’électricité produite à partir d’énergie renouvelable (éolien, hydraulique, bois/biomasse ...), appelée « électricité verte ». Des garanties entourent cette énergie labellisée, notamment :

  • le fournisseur d’électricité verte doit obtenir une licence particulière qui prouve qu’il peut en produire ou en acheter avant de la commercialiser (licence de fournisseur vert)
  • sur votre facture de régularisation annuelle (et parfois aussi sur la facture de provision mensuelle) est détaillé le mix énergétique de l’électricité fournie, vous pouvez ainsi vérifier que le mix comprend le pourcentage d’électricité verte annoncé par le fournisseur

Nos comparateurs de prix vous indiquent les infos clés sur chaque formule tarifaire (montant de la facture annuelle estimée, durée, variabilité, ...) et également le pourcentage précis d’électricité verte de chacune.

Haut de page


Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour : 17/05/2009 Contactez-nous ! (c) PROENERGIE.be


PROENERGIE.be

Haut de page

Création et gestion